Concert à la Bnu le 19 novembre à 19 h 30 : Hommage à Auguste Schirlé

Auguste Schirlé, né en 1895 à Epfig, a suivi l’enseignement de Victor Dusch, organiste titulaire de l’orgue d’Erstein, avant de poursuivre ses études sous la direction de Marie-Joseph Erb à partir de 1910 au Conservatoire de Strasbourg. Présenté par Erb à Charles-Marie Widor, il a intégré sa classe de composition au Conservatoire de Paris afin de préparer le Grand-Prix de Rome. Auguste Schirlé a notamment été titulaire (1933 – 1969) de l’orgue Abbey de l’Église de l’Immaculée-Conception de Paris. Son œuvre (pièces orchestrales, pour orgue, musique de chambre, pour piano, œuvres vocales, musique sacrée, musique profane et musique pour le théâtre) compte une cinquantaine d’opus.

À l’occasion du cinquantenaire de sa disparition, le quatuor Florestan propose un concert  s’articulant autour de trois quatuors : l’opus 86 de Marie-Joseph Erb (1858-1944), l’opus 22 d’Auguste Schirlé (1895-1971) et le Quatuor en fa de Maurice Ravel (1875-1937).

Avec Philippe Lindecker (violon), Sylvie Brenner (violon), Roland Cheney (alto), Agnès Lindecker (violoncelle)

Vendredi 19 novembre 2021 à 19h30 Auditorium 1er étage  Tarif unique 3€ paiement sur place le soir même │ Sur réservation

Plus de renseignements sur le site de la Bnu.


Gwénaël Citérin

Responsable scientifique Arts et Iconographie - Bibliothèque nationale et universitaire

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search