Reporté – Rencontre à la Bnu le 8 janvier à 18 h : Michel Caza, maître imprimeur sérigraphe

Mise à jour le 5 janvier : En raison de la crise sanitaire, la conférence de Michel Caza est annulée et reportée à une date ultérieure.

Rencontre avec Michel Caza, maître imprimeur sérigraphe. Pendant 55 ans, de 1960 à 2015, il a collaboré avec plus de 750 peintres internationaux dont Andy Warhol, Leonor Fini, Pierre Soulages, Salvador Dali ou encore Victor Vasarely.

Toute une vie dédiée à la sérigraphie : depuis ses 19 ans, Michel Caza n’a cessé de chercher, d’inventer, d’adapter dans le secret de ses ateliers pour résoudre tous les problèmes et rencontrer l’exigence légitime et unique de chaque peintre.

Il a incité les fabricants de machines, d’outillage, d’encres, de supports à développer sans cesse de nouvelles applications. Son influence mondiale a aidé à pérenniser la sérigraphie dans les domaines industriels les plus pointus.

Michel Caza est connu mondialement comme le maître des impressions ultra-fines. Et ses enseignements, dispensés avec générosité à travers le monde entier ont influencé des générations de sérigraphes professionnels dans les ateliers graphiques comme dans les usines d’électronique, de textile et d’impression grand format.

Cette rencontre a lieu dans le cadre de “Les rendez-vous de Gutenberg !”

Sam 08.01 | 18h | Rencontre | Auditorium | Gratuit | Sur réservation

Plus d’informations sur le site de la Bnu.



Citer ce billet
Gwénaël Citérin (2021, 29 décembre). Reporté – Rencontre à la Bnu le 8 janvier à 18 h : Michel Caza, maître imprimeur sérigraphe. Réseau des bibliothèques d’art de Strasbourg. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ta15

Gwénaël Citérin

Responsable scientifique Arts et Iconographie - Bibliothèque nationale et universitaire

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search