Conférence-débat à la Bnu le 15 février à 18 h : Découvrir le “Codex 1980”

Jean Alessandrini, typographe, illustrateur et écrivain, collectionne les alphabets depuis ses études d’art à l’école Corvisart. À la fin des années 1970, il a des centaines d’alphabets à classer, mais trouve la classification en vigueur, dite Vox-Atypi, peu performante. Il décide donc de créer son propre système.

Cet ouvrage retrace l’histoire et les principes de cette classification controversée mais dont on reparle maintenant avec beaucoup d’intérêt et qui est même enseignée aujourd’hui dans certaines écoles. Un manuel très pratique pour s’y retrouver dans le dédale de la profusion typographique.

Rencontre avec Jean Alessandrini, Olivier Nineuil et David Rault à l’occasion de la sortie de l’ouvrage “Codex 1980” et dans le cadre de ‘’Les rendez-vous de Gutenberg !’’

Mar. 15.02.22 | 18h | Rencontre | Auditorium | Gratuit | Sur réservation auprès de l’Espace européen Gutenberg



Citer ce billet
Gwénaël Citérin (2022, 5 février). Conférence-débat à la Bnu le 15 février à 18 h : Découvrir le “Codex 1980” Réseau des bibliothèques d’art de Strasbourg. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ta1c

Gwénaël Citérin

Responsable scientifique Arts et Iconographie - Bibliothèque nationale et universitaire

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search