Danse à la Bnu le 28 mars à 18 h 30 : Gestes du monde, entre identité et mémoire
L’interprète, le danseur, reçoit de l’altérité par tous ses sens, dans tous les sens. De la mémoire à la conscience dans le geste dansé, qu’est-ce qui fait l’identité d’un corps ? Comment s’exprime-t-il dans sa singularité et dans son rapport au monde ? De quelle façon les chorégraphes traitent-ils de ces questions ?
MÉMOIRE DU CORPS ET IDENTITÉS CHORÉGRAPHIQUES
Traversée par des pratiques aussi différentes que le krump, le khatakali, le flamenco ou le butô, la chorégraphe Nach explore la mémoire de gestes que ces danses ont déposés en elle. Croisant cultures et codes chorégraphiques, elle ravive ainsi désirs et fantômes et questionne la construction des genres.
À SUIVRE à la Bnu :
Conférence de Nach, avec la participation d’Anna Kalyvi, enseignante en études chorégraphiques. Cette rencontre s’inscrit dans le cycle de conférences “Gestes du monde : entre identité et mémoire” organisé par POLE-SUD CDCN et l’Université de Strasbourg, en partenariat avec la Bnu.
Lun 28.03 | 18:30 │ Auditorium │ Gratuit | Sur réservation
A VOIR à POLE-SUD :
Nach / Nach Van dan Dance Company
- Cellule Mardi 18 + Mercredi 19 Janvier à 19:00 │ POLE-SUD
- Beloved Shadows Mardi 29 + Mercredi 30 mars à 20:30 │ POLE-SUD
Plus d’informations sur le site de la Bnu et sur le site de Pole-Sud.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Gwénaël Citérin (18 mars 2022). Danse à la Bnu le 28 mars à 18 h 30 : Gestes du monde, entre identité et mémoire. Réseau des bibliothèques d’art de Strasbourg. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ta1p