Projection à la Bnu le 27 septembre à 18 h 30 : L’architecture n’est pas une image

Dans le cadre des Journées de l’architecture, cette soirée sera l’occasion de découvrir l’œuvre de l’architecte Manuel Aires Mateus à travers le film de Daoud Bouledroua et Elke Mittmann, L’architecture n’est pas une image (2019).

Au fil d’un entretien avec l’architecte Manuel Aires Mateus à Lisbonne, le film retrace la naissance et la conception architecturale du Centre de création contemporaine Olivier Debré à Tours. Il établit un parallèle avec d’autres bâtiments réalisés avec son frère Francisco Aires Mateus au Portugal et au Belgique.

Le film a notamment été présenté à Prague au Prague International Indie Film Festival (2020) ; à Detroit au Better Cities Film festival (2020) ; à Portland, lors du Oregon Documentary Film Festival Fall (2020) et à Palm Springs, dans le cadre du Architecture Design Art film festival  (2021).

Mar. 27.09 | 18:30 | Projection – débat | Auditorium | Gratuit | Sur réservation

Plus d’informations sur le site de la Bnu.



Citer ce billet
Gwénaël Citérin (2022, 21 septembre). Projection à la Bnu le 27 septembre à 18 h 30 : L’architecture n’est pas une image. Réseau des bibliothèques d’art de Strasbourg. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ta2d

Gwénaël Citérin

Responsable scientifique Arts et Iconographie - Bibliothèque nationale et universitaire

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search