Conférence à la Bnu le 7 juin à 18 h 30 : Seder max., un corpus exceptionnel de modèles d’arts décoratifs en ligne

Conférence de Florian Siffer, responsable du Cabinet des Estampes et des Dessins, Strasbourg.

En partenariat avec la bibliothèque de la Haute école des arts du Rhin, la Bibliothèque des Musées de Strasbourg et les Archives de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg.

À l’invitation du Réseau des Bibliothèques d’art de Strasbourg, Florian Siffer présentera les recueils de modèles réalisés par Anton Seder récemment mis en ligne sur le portail Numistral. Personnalité centrale de l’artisanat d’art en Europe à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle, Anton Seder a fondé l’École des arts décoratifs de Strasbourg et remodelé l’apprentissage de l’artisanat d’art dans la région. Son activité de pédagogue et les modèles qu’il a diffusés et qui sont désormais numérisés ont profondément régénéré les références artistiques à Strasbourg au tournant du siècle.

Grâce à la campagne de numérisation des fonds de l’artiste conservés à la bibliothèque de la Haute école des arts du Rhin, la Bibliothèque des Musées de Strasbourg, les Archives de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, et à la Bibliothèque Nationale et Universitaire, le public peut désormais accéder aux collections les plus riches et variées de l’artiste dans le paysage numérique français.

Mer. 07.06 | 18:30 | Conférence | Auditorium | Gratuit | Sur réservation

Plus de renseignements sur le site de la Bnu.



Citer ce billet
Gwénaël Citérin (2023, 5 juin). Conférence à la Bnu le 7 juin à 18 h 30 : Seder max., un corpus exceptionnel de modèles d’arts décoratifs en ligne. Réseau des bibliothèques d’art de Strasbourg. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ta2u

Gwénaël Citérin

Responsable scientifique Arts et Iconographie - Bibliothèque nationale et universitaire

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search