La bibliothèque de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg

La bibliothèque de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg (ENSAS) offre des ressources documentaires en lien avec les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de la construction, du design, du paysage et de l’informatique appliquée, et des arts et sciences humaines.

Outre un grand nombre d’ouvrages – 1 550 ouvrages anciens (avant 1920) et 14 000 ouvrages modernes – la bibliothèque de l’ENSAS possède 344 titres de périodiques français et étrangers, dont 76 abonnements en cours. Elle propose également 2 200 Projets de Fin d’Étude et 1 500 mémoires de master des étudiants de l’ENSAS. Elle possède un fonds audiovisuel comprenant notamment 500 DVD. La bibliothèque de l’ENSAS offre aussi aux étudiants et enseignants de l’école un accès à 9 ressources documentaires numériques accessibles à distance ou sur place : plateforme VOD, base de données, ebooks, iconothèque…
La bibliothèque est ouverte à tous les publics pour la consultation sur place, le prêt est réservé aux étudiants, enseignants, personnels de l’ENSAS et du réseau du site alsacien. Elle offre une centaine de places de travail ainsi que 4 salles de travail en groupe réservables (une salle est réservée aux enseignants et chercheurs). La bibliothèque est équipée de postes de consultation, d’un scanner et du WIFI.

Elle propose également un ensemble de services et une sélection d’outils pour faciliter l’accès à l’information. Le personnel de la bibliothèque est à votre disposition pour répondre à vos questions, vous guider dans vos recherches et vous former à l’usage des outils de recherche documentaire.



Citer ce billet
Thomas Bonnin (2023, 31 mai). La bibliothèque de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg. Réseau des bibliothèques d’art de Strasbourg. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ta2o

Thomas Bonnin

Chargé de collections arts visuels Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search