Conférence à la BNU : quelle place pour l’architecture aujourd’hui ?

Marc Held est architecte et designer. On dit de son œuvre qu’elle va de la petite cuillère à l’usine, en passant par la maison, l’automobile, le vêtement de ski ou la porcelaine… Si son atelier a été longtemps basé à Paris, ses créations de design ont été montrées et vendues dans le monde entier. Nombre de ses œuvres sont exposées dans des musées d’art contemporain. Il consacre aujourd’hui l’essentiel de sa réflexion aux rapports entre l’architecture populaire et la modernité. Joignant la pratique à la théorie, il dessine et construit quelques rares maisons dont il conçoit l’architecture, les jardins et le mobilier, fidèle en cela à l’exemple de ses illustres prédécesseurs : Mies van de Rohen, Le Corbusier, Aalto, Jacobsen.

Bibliothèque nationale et universitaire I Vendredi 15.09 | 18h30 | Conférence | Auditorium | Gratuit | Sur réservation

Pour réserver : cliquez ici

 



Citer ce billet
Thomas Bonnin (2023, 4 septembre). Conférence à la BNU : quelle place pour l’architecture aujourd’hui ? Réseau des bibliothèques d’art de Strasbourg. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ta34

Thomas Bonnin

Chargé de collections arts visuels Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search