Projection à la BNU : “Un architecte dans le paysage” (2009) de Carlos Lopez

Quelle place notre environnement urbain laisse-t-il à notre imagination, à nos émotions… à notre humanité ? Cette réflexion est au cœur de la démarche de Georges Descombes. D’un chemin forestier de la Voie Suisse au réaménagement, près d’Amsterdam, d’une zone sinistrée par le crash d’un avion, les réalisations de cet architecte du paysage posent la question de « la juste intervention ». Georges Descombes et quelques-uns de ses compagnons de route, comme Herman Hertzberger et Michel Corajoud, parlent de leur travail et lancent un regard acéré sur une architecture actuelle trop éloignée de la vie. Durée de la projection : 1h.

Bibliothèque nationale et universitaire I Sam. 30.09 | 16h | Projection | Auditorium | Gratuit | Sur réservation

Projection dans le cadre des Journées de l’architecture, en partenariat avec la Maison européenne de l’architecture et Le Lieu documentaire.

Pour réserver : cliquez ici

 



Citer ce billet
Thomas Bonnin (2023, 18 septembre). Projection à la BNU : “Un architecte dans le paysage” (2009) de Carlos Lopez. Réseau des bibliothèques d’art de Strasbourg. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ta35

Thomas Bonnin

Chargé de collections arts visuels Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search