Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Présentation de la revue “Histoire de l’art”, Studium, 27 novembre à 14 h 30

A l’occasion de la parution du numéro 92 de la revue Histoire de l’Art consacré au thème des “Reproductions”, Denise Borlée et Hervé Doucet (laboratoire ARCHE, Université de Strasbourg) organisent une conférence/présentation, dans le cadre du séminaire “Transmissions : modèles, reproduction, interprétation”.
Cette revue, qui a notamment vocation à publier les travaux de jeunes chercheurs à la suite de leur master et/ou doctorat, sera présentée par sa rédactrice en chef, Dominique de Font-Réaulx, conservatrice générale, Paris, musée du Louvre.
Le numéro 92 Reproductions sera présenté par ses coordonnateurs, Emmanuel Lamouche, maître de conférences en Histoire de l’art moderne, université de Nantes et Matthieu Lett, maître de conférences en Histoire de l’art moderne, université de Bourgogne.
Enfin, la séance s’achèvera par une conférence « Tisser les artistes de son temps : les éditions de Marie Cuttoli entre reproduction et œuvre originale » donnée par une autrice du numéro, Laura Pirkelbauer, chargée de recherches EPHE et doctorante CIFRE / Cité internationale de la tapisserie, Maubusson.
Studium, Salle In Quarto, 27 novembre, 14 h 30 – 17 h

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Gwénaël Citérin (9 novembre 2023). Présentation de la revue “Histoire de l’art”, Studium, 27 novembre à 14 h 30. Réseau des bibliothèques d’art de Strasbourg. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ta3b


Gwénaël Citérin

Responsable scientifique Arts et Iconographie - Bibliothèque nationale et universitaire

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.