A la BNU : une sélection thématique sur la chanson française
Pendant tout le mois de novembre 2024, au niveau 4 de la bibliothèque, la BNU vous propose de découvrir une sélection d’études et de biographies sur le thème de la chanson française.
Des débuts du music-hall avec Mistinguett, Joséphine Baker et Maurice Chevalier, puis Edith Piaf, Charles Aznavour,
et Claude Nougaro… jusqu’à nos jours avec Matt Pokora ou encore Julien Doré.
La sélection aborde aussi la période yéyé avec Johnny Hallyday, Jacques Dutronc, Claude François, ou encore Sylvie Vartan, pour évoluer vers les années 80 avec des groupes comme Indochine, Noir désir, Téléphone, et des chanteurs tels que Serge Gainsbourg, Renaud puis Etienne Daho et Jean-Jacques Goldman, pour ne citer qu’eux.
Sélection documentaire, texte et visuel : Virginie Rey.
Source des photographies : wikimedia commons.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Thomas Bonnin (13 novembre 2024). A la BNU : une sélection thématique sur la chanson française. Réseau des bibliothèques d’art de Strasbourg. Consulté le 16 décembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12o7x
